Le legging, une erreur !

Publié le par P.

legging1.jpg

 

Je sais ce que vous vous dîtes : c’est bien pratique le legging, en hiver sous une jupe, ou en été sous un mini short, ça cache tout et ça nous permet de porter tout ce qu’on veut. Et je l’avoue, il m’est déjà arrivé (mais très très rarement) d’en mettre.

 

Mais soyons sérieuses, le legging est une erreur, au même titre que la doudoune à fleur que vous portiez au primaire. Alors oui je sais, Dior, Balenciaga, American Apparel, Repetto, et même Lindsay Lohan ont sorti leurs leggings, à coup de paillettes et d’effets satinés. Kate Moss porte même des treggings, ce legging vinyle si improbable. Mais le hic, c’est que contrairement à ce qu’il veut faire croire, le legging est loin d’être un démocratique qui sublimerait tout le monde. Et c’est cet effet seconde peau tant recherché par les adeptes du legging qui nous trahit. Moulant au plus haut point, le legging en polyester n’a pas l’effet gainant du slim en jean : il laisse apparaitre, voire même souligne le moindre défaut de notre silhouette. La ceinture, vulgaire morceau d’élastique, saucissonne le moindre soupçon de gras, la cuisse est lourde, la fesse (et par la même occasion la cellulite) est totalement dévoilée, et, dans le pire des cas, le mollet est coupé à mi hauteur. Et voilà, l’effet recherché, allonger la jambe, est renversé : votre jambe est alourdie et raccourcie, et au lieu de vous rapprocher d’Adriana Karembeu, vous ressemblez plus à la femme de Sam Gamegie.

 

Je pose une mention spéciale au tregging et au jegging, ersatz de legging, qui vous emmènent directement vers le fashion faux-pas. Oui, moi aussi, j’adore les fesses qu’ils font au mannequin dans la publicité, mais c’est une illusion photoshopée : même Mischa Barton prend 10 kilos quand elle en enfile un.

 

Et là, vous allez me dire : et je mets quoi à la place, maintenant que j’ai rempli mon armoire de pièces que je ne portais qu’avec des leggings ? La plupart de vos shorts et jupes peuvent s’associer à un collant noir, mat et opaque (au moins 40 deniers). Votre gambette en sortira allongée et affinée, votre ventre sera subtilement gainé. Mon préféré ? Le nouveau Dim Touch, si agréable à porter que l’on oublie parfois que l’on a un collant. Et, si votre jupe est suffisamment longue, osez les bas autant-portants, beaucoup plus sexys ! Si au contraire, l’objet mode est trop court à votre goût pour être sorti sans legging, c’est probablement que vous vous êtes laissé emporter dans la boutique, alors faîtes une heureuse et offrez-le à votre petite sœur. En été, on opte pour des jambes nues, délicatement épilées et crémées pour un aspect peau douce, et on ose si la jupe n‘est pas trop courte le talon fashion.

Publié dans DON'T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> <br /> Alors moi je ne suis pas d'accord avec tout le négatif que tu exprimes au sujet du legging. J'accepte la réalité du risque lié à 'l'exposition" de la graisse, mais je crois qu'à moins de vraiment<br /> être trop grosse, il met plutôt bien la jambe en valeur. En ce qui concerne l'effet sur la longueur de la jambe, je ne vois pas trop comment le legging peut raccourcir la jambe, mais je crois<br /> qu'il doit y avoir moyen de toute façon de contrer ça via des bottes bien choisies. Du reste, moi j'adore le tregging, je trouve que son aspect "brillant"/lamé est particulièrement attractif pour<br /> l'oeil et puis c'est très confortable (sans parler de son look sexy!;-) ). Et puis, comment pourrait-il être un faux-pas alors qu'il se retrouve dans toutes les collections dans chaines<br /> de prêt-à-porter? Pareil pour le jegging, c'est très joli je trouve et ça permet de combiner l'aspect "skinny" d'un jeans avec le confort en plus d'un legging, le top quoi! <br /> <br /> <br /> Mais je conçois que tout le monde puisse ne pas avoir le même avis.;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors je dois avoir une silhouette parfaite pars ce que le legging et toute la petite famille me font des jambes et des fesses parfaites... N'importe quoi tes articles parfois, vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien écoute tout le monde a des avis différents et nous sommes trèèèès ravies pour toi si tout te vas, tant mieux pour toi, tu es très chanceuse !<br /> <br /> <br /> Merci pour le commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout est parfaitement dit : NON AU LEGGING ! Je préfère avoir des jambes nues épilées, de préférence légèrement bronzées que d'être saucissonnées dans un legging qui doit en plus tenir chaud.<br /> Ceci dit tout le monde est libre de s'habiller comme il veut...<br /> <br /> <br /> Bon article...<br /> <br /> <br /> CHAMALICE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre